La communauté Cvplayers des professionnels du football

CV Players

Communauté des professionels du football, partenaire de la AFA (Association de Football Argentine)

Buenos Aires, Argentina

En seulement deux ans, CVPlayers est devenu la plus importante communauté digitale de football d’Amérique Latine.

À leur côté depuis les origines du projet et la création de leur identité visuelle globale, nous accompagnons aujourd’hui CVPlayers dans ses besoins croissants de fonctionnalités web et de médias originaux.

Contexte et Enjeu

Conscients de l’énorme talent footbalistique présent en Amérique latine, tout autant que des difficultés qui se dressent lors de l’entâme d’une carrière professionnelle, Abel Soriano (Footballeur professionnel) et Damián Acri (Chef d’entreprise et Entrepreneur) sont à l’origine de la startup CVPlayers, une communauté digitale dont le principal objectif est de donner à chacun les mêmes opportunités de montrer son talent.

Cette plateforme permet de connecter entre eux footbaleurs amateurs et professionnels, clubs, agents, entraineurs, médecins et autres métiers du sport, afin d’offrir plus de visibilité à chaucun des acteurs et plus de transparence dans leurs interactions.

Damian Acri et Abel Soriano, créateurs de CVPlayers

Création du Logo

La version retenue par le client fut la plus illustrative, comprenant trois éléments directement représentés : un smartphone, un joueur de football et une photo de CV.

Croquis de logo pour CVPlayers

Versions Finales

Logo principal, logos web et icones.
Logo final de CVPlayers

Identité Visuelle

Lors de la création de l’identité visuelle, nous nous sommes appuyés sur des symboles accessibles et unificateurs, en référence au domaine du ludique.

Un symbole est attribué à chacun des acteurs de la communauté, de façon à renforcer l’esprit d’équipe et inciter à l’interaction entre les groupes.

Identité Visuelle de CVPlayers

Réseaux Sociaux

En accord avec les enjeux de chaque communauté, une communication spécifique et un développement graphique différent ont été proposés pour chaque réseau social :
CVPlayers sur Instagram

Instagram

Visuels illustratifs et impactants pour promouvoir et positionner la marque.

CVPlayers sur Facebook

Facebook

Publications ludiques destinées à informer la communauté de joueurs.
CVPlayers sur Twitter

Twitter

Notes graphiques dédiées principalement aux clubs, à la presse et aux médias.

Site Web

Après la création du web design et de l’interface utilisateur, nous sommes intervenus dans l’intégration du site, en partenariat avec une équipe de développeurs locaux.
Site web de CVPlayers

Site Mobile

La communauté utilisant à sa large majorité les dispositifs mobiles (+ de 90%), nous avons attaché un soin particulier à la partie responsive du site, à son UI et son ergonomie en media smartphone.
Site mobile de CVPlayers

Set d’icônes et illustrations pour CVPlayers

Les modèles de background, inclus dans la charte graphique ont été déclinés en print comme en web. Des set d’icones ont été créés spécifiquement pour les différentes applications numériques.
Set d'icônes de CVPlayers

PRESSE & MÉDIAS

Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.

  • Télévision
Supports télévisés pour CVPlayers
  • hPresse
Support presse pour CVPlayers
  • Radio
Supports radio pour CVPlayers

Évènementiel

Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.

  • Évènements
Evènementiel pour CVPlayers
  • wMeeting
Meeting pour CVPlayers
  • Conférences
Support de Conférence pour CVPlayers

Remerciements

« Réellement créative, toujours actualisée et au fait des dernières tendances, l’agence BGGD dispose d’une véritable expérience internationale. Nous retenons une réelle implication conceptuelle et l’apport de nombreuses idées bienvenues qui ont contribué au réel succès de notre projet. »

Damian Acri | CEO & Co-fondateur de CVPlayers

« Remarquable gestion des différentes étapes de notre projet (et des urgences qu’elles ont pu impliquer !).
Merci pour le travail accompli. »

Cintia Fernandez | Directrice Marketing de CVPlayers

Crédits

Direction artistique : Benjamin Goyallon

Dévoloppement web : Arbolsistemas

Comme CVPlayers, vous cherchez un collaborateur de confiance ?

Racontez-nous votre projet en quelques mots.

  • Email

info@bggd.fr

  • Agences

10 rue Saint Euverte, 45000 Orléans, France

Agüero 1659, 1425 CABA, Buenos Aires, Argentina

  • wWhatsapp

+33 6 33 22 21 45 (France)

+54 9 11 6710 0689 (Argentina)