Logo BGGD Design
  • Accueil
  • Services
    • Stratégie de Communication
    • Développement de site web
    • Création d’identité visuelle
    • Réseaux sociaux et SEO
    • Motion Design et Animation
    • Événementiel et design sur-mesure
  • Portfolio
  • L’agence
  • Presse et Actus
  • Devis gratuit et contact
Logo BGGD Design
  • Accueil
  • Notre expertise
  • Portfolio
  • L’agence
  • Presse et Actus
  • Devis gratuit et contact
  • Stratégie de communication
  • Développement de site web
  • Création d’identité visuelle
  • Réseaux sociaux et SEO
  • Motion design et animation
  • Événementiel et sur-mesure

Communication globale

CVPlayers

Publié le 5 juillet 2021

Communauté des professionels du football en Amérique du Sud, CVPlayers met en relation joueuses et joueurs professionnels avec les clubs, les agents et l’ensemble des professionnels du football (entraîneurs, médecins, kinés, représentants…).

CVPlayers est depuis 2020 partenaire de la AFA (Fédération Argentine de Football).

  • Buenos Aires, Argentine
  • Chantiers réalisés
Création de logo | Création de site web | Identité visuelle | UI et UX
CVPlayers

Création du logo

CVPlayers

Identité visuelle et profils

CVPlayers

Site web et Application

CVPlayers

Illustration pour réseaux sociaux

Contexte et Enjeu

Conscients de l’énorme talent footbalistique présent en Amérique latine, tout autant que des difficultés qui se dressent lors de l’entâme d’une carrière professionnelle, Abel Soriano (Footballeur professionnel) et Damián Acri (Chef d’entreprise et Entrepreneur) sont à l’origine de la startup CVPlayers, une communauté digitale dont le principal objectif est de donner à chacun les mêmes opportunités de montrer son talent.

Cette plateforme permet de connecter entre eux footbaleurs amateurs et professionnels, clubs, agents, entraineurs, médecins et autres métiers du sport, afin d’offrir plus de visibilité à chaucun des acteurs et plus de transparence dans leurs interactions.

Damian Acri et Abel Soriano, créateurs de CVPlayers

La constuction du projet CVPlayers

Création du Logo

La version finale retenue par le client fut la plus illustrative, comprenant trois éléments directement représentés : un smartphone, un joueur de football et une photo de CV.

Croquis de logo pour CVPlayers

Identité Visuelle

Lors de la création de l’identité visuelle, nous nous sommes appuyés sur des symboles accessibles et unificateurs, en référence au domaine du ludique.

Un symbole est attribué à chacun des acteurs de la communauté, de façon à renforcer l’esprit d’équipe et inciter à l’interaction entre les groupes.

Identité Visuelle de CVPlayers

Réseaux Sociaux

En accord avec les enjeux de chaque communauté, une communication spécifique et un développement graphique différent ont été proposés pour chaque réseau social :

CVPlayers sur Instagram

Instagram

Visuels illustratifs et impactants pour promouvoir et positionner la marque.

@cvplayersok

CVPlayers sur Facebook

Facebook

Publications ludiques destinées à informer la communauté de joueurs.

@cvplayersok

CVPlayers sur Twitter

Twitter

Notes graphiques dédiées principalement aux clubs, à la presse et aux médias.

@cvplayersok

Site Web

Après la création du web design et de l’interface utilisateur, nous sommes intervenus dans l’intégration du site, en partenariat avec une équipe de développeurs locaux.
Site web de CVPlayers

Site Mobile

La communauté utilisant à sa large majorité les dispositifs mobiles (+ de 90%), nous avons attaché un soin particulier à la partie responsive du site, à son UI et son ergonomie en media smartphone.
Site mobile de CVPlayers

Set d’icônes CVPlayers

Selection des set d’icones créés spécifiquement pour les différentes applications numériques (site web, site mobile et application).

Set d'icônes de CVPlayers

Évènementiel

Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.

  • Évènements
Evènementiel pour CVPlayers
  • wMeeting
Meeting pour CVPlayers
  • Conférences
Support de Conférence pour CVPlayers

PRESSE & MÉDIAS

Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.

  • Télévision
Supports télévisés pour CVPlayers
Pour la chaîne : TNT Sports
Émission : Estadio TNT
  • hPresse
Support presse pour CVPlayers

Pour la journal : La Nacion
Articles : Una app para contactar jugadores | El LinkedIn para futbolistas

  • Radio
Supports radio pour CVPlayers

Pour la chaîne : Canal de la Ciudad
Émission : CV Players, el LinkedIn del Fútbol

Remerciements de l’équipe CVPlayers

« Réellement créative, toujours actualisée et au fait des dernières tendances, l’agence BGGD dispose d’une véritable expérience internationale. Nous retenons une réelle implication conceptuelle et l’apport de nombreuses idées bienvenues qui ont contribué au réel succès de notre projet. »

Damian Acri | CEO & Co-fondateur

CVPlayers sur Instagram

Trajectoire et accomplissements

En seulement trois ans, CVPlayers est devenu la plus importante communauté digitale de football d’Argentine et a étendu sa présence dans toute l’Amérique Latine.

Devenu partenaire officiel de la AFA (la Fédération Argentine de Football) en 2020, CVPlayers félicite les Champions du monde de la Sélection argentine lors de la Coupe du monde 2022.

À leur côté depuis les origines du projet et la création de leur identité visuelle globale, nous accompagnons aujourd’hui l’équipe de CVPlayers dans ses besoins croissants de fonctionnalités web et de médias originaux.

Comme CVPlayers, vous recherchez le collaborateur idéal pour développer votre communication ?

Racontez-nous votre projet, nous reviendrons vers vous très rapidement.

Obtenez votre devis gratuit sous 48h

Crédits

Direction artistique : Benjamin Goyallon

Développement web : BDDG design | Arbolsistemas

Explorez d’autres projets

Retour au Portfolio

Navigation :

  • Accueil
  • Notre expertise
  • Portfolio
  • L’agence
  • Presse et Actus
  • Devis gratuit et contact

Services :

  • Stratégie de communication
  • Développement de site web
  • Création d’identité visuelle
  • Réseaux sociaux et SEO
  • Motion design et animation
  • Événementiel et sur-mesure

Partageons sur les réseaux sociaux :

  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre
  • Suivre

BGGD est une Agence de communication globale basée à Oréans (France) et Buenos Aires (Argentine).

Nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie de communication de façon globale. Nous développons vos outils digitaux (site web, réseaux sociaux, référencement SEO) et vos contenus de marque (création d’indentité visuelle, stratégie de communication, inbound marketing).

Valorisons ensemble votre structure, votre projet ou vos plus belles idées afin de maximiser votre visibilité et votre notoriété.

Agence digitale fondée par M. Benjamin Goyallon en 2019.

Logo BGGD
© 2025 Agence BGGD > Orléans, France & Buenos Aires, Argentina.