Communication globale
CVPlayers
Communauté des professionels du football en Amérique du Sud, CVPlayers met en relation joueuses et joueurs professionnels avec les clubs, les agents et l’ensemble des professionnels du football (entraîneurs, médecins, kinés, représentants…).
CVPlayers est depuis 2020 partenaire de la AFA (Fédération Argentine de Football).
- Buenos Aires, Argentine
- Chantiers réalisés
Contexte et Enjeu
Conscients de l’énorme talent footbalistique présent en Amérique latine, tout autant que des difficultés qui se dressent lors de l’entâme d’une carrière professionnelle, Abel Soriano (Footballeur professionnel) et Damián Acri (Chef d’entreprise et Entrepreneur) sont à l’origine de la startup CVPlayers, une communauté digitale dont le principal objectif est de donner à chacun les mêmes opportunités de montrer son talent.
Cette plateforme permet de connecter entre eux footbaleurs amateurs et professionnels, clubs, agents, entraineurs, médecins et autres métiers du sport, afin d’offrir plus de visibilité à chaucun des acteurs et plus de transparence dans leurs interactions.
La constuction du projet CVPlayers
Création du Logo
La version finale retenue par le client fut la plus illustrative, comprenant trois éléments directement représentés : un smartphone, un joueur de football et une photo de CV.
Identité Visuelle
Lors de la création de l’identité visuelle, nous nous sommes appuyés sur des symboles accessibles et unificateurs, en référence au domaine du ludique.
Un symbole est attribué à chacun des acteurs de la communauté, de façon à renforcer l’esprit d’équipe et inciter à l’interaction entre les groupes.
Réseaux Sociaux
En accord avec les enjeux de chaque communauté, une communication spécifique et un développement graphique différent ont été proposés pour chaque réseau social :
Site Web
Site Mobile
Set d’icônes CVPlayers
Selection des set d’icones créés spécifiquement pour les différentes applications numériques (site web, site mobile et application).
Évènementiel
Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.
- Évènements
- wMeeting
- Conférences
PRESSE & MÉDIAS
Nous accompagnons également CVPlayers dans sa communication avec la production de contenus audiovisuels et photographiques destinés aux médias.
- hPresse
Pour la journal : La Nacion
Articles : Una app para contactar jugadores | El LinkedIn para futbolistas
Remerciements de l’équipe CVPlayers
« Réellement créative, toujours actualisée et au fait des dernières tendances, l’agence BGGD dispose d’une véritable expérience internationale. Nous retenons une réelle implication conceptuelle et l’apport de nombreuses idées bienvenues qui ont contribué au réel succès de notre projet. »
Damian Acri | CEO & Co-fondateur
Trajectoire et accomplissements
En seulement trois ans, CVPlayers est devenu la plus importante communauté digitale de football d’Argentine et a étendu sa présence dans toute l’Amérique Latine.
Devenu partenaire officiel de la AFA (la Fédération Argentine de Football) en 2020, CVPlayers félicite les Champions du monde de la Sélection argentine lors de la Coupe du monde 2022.
À leur côté depuis les origines du projet et la création de leur identité visuelle globale, nous accompagnons aujourd’hui l’équipe de CVPlayers dans ses besoins croissants de fonctionnalités web et de médias originaux.
Comme CVPlayers, vous recherchez le collaborateur idéal pour développer votre communication ?
Racontez-nous votre projet, nous reviendrons vers vous très rapidement.
Crédits
Direction artistique : Benjamin Goyallon
Développement web : BDDG design | Arbolsistemas